Et si je m’en sortais?
27 juin 2022

Et si je m’en sortais?

Mélanie Côté, native de Beloeil au Québec, est tombée gravement malade en septembre 2002 : ça a commencé par une dépression sévère avec laquelle sa vie s’écroula…

Un diagnostic choc tomba en 2004. Sa vie depuis est devenue, il va sans dire, un combat de tous les jours. Nombre de son entourage n’en ont jamais rien su. Pourtant avec les années et à force d’apprivoiser la maladie, Mélanie a eu envie de sortir des tabous et d’en parler.

Commencer par l’écrire est beaucoup plus facile, ce qu’elle fait avec force et courage dans ce livre. Elle vous parle de son combat à apprendre à vivre avec une maladie mentale certes, mais surtout elle voulait, par ce livre, montrer comment elle réussit à s’en sortir et qui sait peut-être aider quelqu’un d’autre à se sortir de l’épreuve et reprendre goût à la vie.

C’est un livre dur mais qui porte un grand message d’espoir, livré en toute humilité et sincérité. Il est parsemé de témoignages de ses proches qui la supportent dans sa vie comme dans ses projets. Malgré les malheurs, les grandes épreuves, la vie vaut la peine d’être vécue. « Au combat, je demeure »

Mélanie Côté est de citoyenneté canadienne et a beaucoup voyagé. L’auteure, passionnée d’écriture, a une expérience très autodidacte. En bref, elle a touché au journalisme, à la traduction, à l’édition, à la photographie et à des postes d’agente de communication. Elle a participé à de nombreux ateliers d’écriture et créé quelques livres maison pour son entourage. Elle vise dorénavant une carrière d’écrivaine et de conférencière internationale.

 

Grâce à ton implication, ta détermination et ta belle énergie, tu as réussi à accomplir brillamment ce rêve d’écrire un livre pour donner espoir à nos membres et non membres. Que le succès ne quitte jamais ton chemin et bravo d’avoir passé à l’action! Toutes nos félicitations ! Merci de faire confiance au GROUPE D’ENTRAIDE G.E.M.E.

Courriel : etsijemensortais@hotmail.ca
http://www.etsijemensortais.wordpress.com