Prendre la décision d’adhérer à un groupe de soutien peut être difficile pour vous. Peut-être serez-vous habité par différentes peurs : peur de parler devant les autres; peur d’être jugé; peur que les gens ne comprennent pas ce que vous vivez... C’est normal!


En écoutant les témoignages des animateurs et des participants, vous vous reconnaîtrez en eux et vous sentirez que vous n’êtes plus seul à souffrir. De plus, vous serez habité par un sentiment d’espoir : croire qu’il est possible de s’en sortir.


Échanger avec d’autres personnes qui souffrent du même mal que vous contribuera à vous amener plus rapidement à prendre conscience de vos besoins réels.


Votre participation au groupe de soutien éveillera en vous le désir de passer à l’action et de tendre la main à votre mal-être, plutôt que de le fuir. Les souffrances éprouvées seront moins fréquentes, moins intenses et leur durée moins longue. Vous vous rendrez compte qu’en groupe, tout va plus vite. L’intégration des moyens proposés sera plus durable, aussi.

Le partage

Groupe d'Entraide G.E.M.E.

1085, boul. Sainte-Foy bur. 232

Longueuil QC    J4K 1W7

450 332-4463   Sans frais : 1 866 443-4363